Le Sacrifice
Lorsqu'il est question d'argent ou autre récompense, nous sommes toujours prêts à faire des sacrifices. Que ce soit se lever à 4 h du matin pour aller travailler, ou marcher 4 km pour épargner l'argent du taxi et maximiser la bière qui nous attend à destination, nous sommes en permanence en train de faire des sacrifices pour atteindre différents objectifs. Mais qu'en est-il alors du sacrifice que Jésus attend de nous qui voulons le suivre ?
Dans Luc 14:26-27 il écrit:"Si quelqu’un vient à moi et n’est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple".
Lorsque nous acceptons Jésus comme notre roi et notre sauveur, nous renonçons automatiquement à notre vie. C'est-à-dire que nous devenons des serviteurs dans le royaume de Dieu. Alors, qu'est-ce qu'un royaume ? C'est une monarchie où règne une seule personne (le roi), un règne où les serviteurs ne servent que les intérêts du roi. En d'autres termes, la démocratie est inexistante dans un royaume.
En tant que chrétiens, nous sommes appelés à sacrifier notre vie pour servir uniquement les intérêts du Seigneur.
Jésus a dit hardiment que le vrai disciple vient à lui sans réserve, mettant Jésus en premier. Les autres relations sont définitivement moins prioritaires que la fidélité et l’obéissance à Jésus. C’était une demande audacieuse. Aucun des prophètes ou des apôtres n’a demandé un tel engagement personnel et un tel dévouement. Si Jésus n’était pas Dieu, ce serait de l’idolâtrie et probablement de la folie.
Napoléon a compris ce principe quand il a dit : " Je connais les hommes ; et je vous dis que Jésus-Christ n’est pas un simple homme. Entre lui et toutes les autres personnes dans le monde, il n’y a pas de terme de comparaison possible. Alexandre le Grand, César, Charlemagne et moi avons fondé des empires. Mais sur quoi reposons-nous les créations de notre génie ? Sur la force. Jésus-Christ a fondé son empire sur l’amour ; Et à cette heure-ci, des millions d’hommes mourraient pour lui".
Alors, ma question est la suivante: es-tu en train de mourir pour lui? Ou bien es-tu encore dans la démocratie, où avant d'obéir, tu pèses le pour et le contre.
L'unique commandement que Jésus nous a laissé était celui de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés. Il nous a aimé à tel point qu'il a donné sa vie pour nous sauver.
En conclusion, suivre Jésus-Christ, c'est suivre son commandement, et cela implique de se sacrifier en permanence, parce que oui, il s’agit d'un combat quotidien.Le sacrifice de Jésus est suffisant pour sauver tous les hommes, mais il n’est efficace que pour ceux qui croient en lui et le suivent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire