L'amour est dans le pré.

En cette période particulière, les amoureux célèbrent l'amour. Certains disent que l'amour devrait se célébrer aussi souvent que possible, mais je suis de ceux qui disent le contraire (car vous imaginez bien que je n'écrirai pas de lettre d'amour chaque jour de ma vie😅).
  • « À force de parler d’amour, on devient amoureux. » Blaise Pascal, Les passions de l’amour, 1652 
Je l'avoue, ces derniers temps, je suis en mode sentimental. Ce qui est plutôt une bonne chose, d'autant plus que ça m'a permis d'apprendre à aimer chaque personne, non pas pour leur apparence, mais pour leurs valeurs. Passer du temps avec une fille me rend sensible, et à une certaine époque, je confondais cette sensibilité avec mes sentiments. Je vous explique.

Côtoyer une femme, pour nous les hommes, rend notre corps sensible au sien d'autant plus que nous sommes exposés en permanence à son corps, et ses phéromones. Ma difficulté à faire la différence entre les désirs du corps et les désirs du cœur m'a toujours mené dans des situations compromettantes. Entre autres des relations amoureuses sans avenir. Et là où j'échouai dans tout ça, c'est que je sacrifiai toujours celle que mon cœur désirait pour aller courir derrière toutes celles que mon corps désirait. Et au final, j'ai tout perdu. 

À m'entendre parler, certains d'entre vous doivent se demander : mais qui est cette personne que son cœur désirait ? La désire-t-il encore ? Et ceux qui me connaissent mieux vont même aller jusqu'à considérer qu'ils savent de qui il s'agit. Mais, laissez moi vous rassurer, vous êtes loin de la réalité. 
Les personnes de mon genre savent étouffer leurs émotions, ils savent garder le contrôle sur l'opinion que peuvent avoir les gens à leur égard. De peur de dévoiler leurs sentiments les plus profonds. Parce qu'en réalité, les personnes de mon genre sont des personnes sensibles, vulnérables, et très émotionnelles. 

Aujourd'hui, grâce aux personnes qui m'entourent, j'ai su faire la différence entre les désirs de mon corps et ceux de mon cœur. En fait, je pense que ce n’est pas que j'en ignorai la différence, mais c'était plutôt la peur d'assumer les frissons que me procurait la présence de cette merveilleuse femme, qui me poussait à me cacher derrière ce masque de coureur de jupons. Me retrouver en face d'elle aujourd'hui me procure ce sentiment d'échec. La voir évoluer, et devenir une meilleure personne me fait réaliser la chance que j'ai ratée d'être à ses côtés pour en profiter. 
Néanmoins, en dépit d'être celui qui comblera son cœur, j'ai l'occasion d'être pour elle un bon ami. 
Après tout, rien ne vaut une amitié sincère.

En cette journée spéciale, je te célèbre toi, la personne que tu deviens et celle que tu deviendras. Car oui, comme le vin, tu te bonifies avec le temps. 
Que cette belle journée te soit aussi douce que possible. Tu le mérites amplement.
Je n'ai jamais été à la hauteur de tes attentes, et j'espère l'être un jour. Mais même si je n'y parviens pas, je ne m'en voudrais pas. Car, comme on dit en anglais : If it meant to be, it will be.

Une chose est sûre par contre, le destin a voulu que tu te retrouves toujours près de moi d'une manière ou d'une autre. Alors, je resterai près de toi, à te soutenir, et à t'encourager dans tout ce que tu entreprends, et à prier pour ta réussite. 
Et en attendant ce que l'avenir nous réserve, je m'en vais profiter des années de célibat qui me restent.

Bien sincèrement.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Coup de foudre à Bujumbura: le journal d'une victime.

De moi à toi