De moi à toi

Dernièrement j'ai attentivement écouté un sermon sur le thème de l'amour qui a duré près d'une heure. Mais une seule phrase m'a interpellé: "ukiri mu nda yumuvyeyi wawe,Imana yari yamaze kugutegurira umufasha wawe". Ce qui signifie que mon âme soeur se pavane actuellement quelque part sur cette terre. Aujourd’hui je ne te souhaite pas la bienvenue à ma table,sauf si pour une raison ou une autre tu es ma valentine.

Depuis un moment je m'interroge sur ce que sera mon couple,à quoi ressemblera ma dulcinée,et la question qui revient le plus souvent: que lui dirai-je si je la croisais aujourd'hui ?(quoique la question qui revient le plus en ce moment c'est: "Nta gitoro ga basha?👀").
Comme le titre l'indique, je prend ce temps pour te parler ouvertement,et surtout publiquement. Le kaziuska d'une époque t'aurais demandé ce que tu as à offrir. Il aurait,permettez moi d'être cru,souhaité tester la marchandise avant d'approuver. Il aurait mis sa fierté en avant pour éviter d'afficher ses émotions. Mieux encore, il t'aurait blessé régulièrement,car dit-on: plus tu maltraiteras une fille,plus elle s'attachera à toi. Le kaziuska d'une époque pensait croquer la vie à pleine dent alors que c'est la vie qui le croquait. Tu es curieuse de connaître le bad boy que j'étais à l'époque, et j'ignore pourquoi,mais laisse moi te dire une chose: kaziuska ne vit plus,c'est le Christ qui vit en lui.
Aujourd'hui je suis convaincu qu'aimer c'est donner sans rien attendre en retour. Je ne souhaite plus tester la marchandise, mais je souhaite te préserver avant le mariage. Je ne me demande plus à quoi tu ressembles,car je sais que Dieu ne déçoit jamais. Te maltraiter est même impensable car comme j'aime souvent te le dire,t'es une princesse. Je vais te faire aimer Dieu encore plus,non pas par les versets bibliques que je partage sur mon status whatsapp (car je sais que t'es une bonne chrétienne qui lit la bible),mais par l'amour inconditionnel que j'ai hérité de Christ. Je ne suis pas parfait, toi non plus; Mais le chemin déjà traversé par "Kaziuska 2.0" dans la foi me dit que cet obstacle n'en sera plus un bientôt. Car le Dieu que nous prions n'est pas sadique. Bonne fête de saint Valentin à toi.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'amour est dans le pré.

Le succès,mais à quel prix?

Coup de foudre à Bujumbura: le journal d'une victime.