Coup de foudre à Bujumbura: le journal d'une victime.
Croyez-vous au coup de foudre ? Je pense que vos réponses sont différentes dépendamment de votre situation actuelle en amour. Car pour certains d'entre nous, le nombre de râteaux ne cesse de grimper chaque mois🤭ce qui tend plus vers un coup de massue.
Il y a quelques années, vers la fin de l'an 2015, j'ai eu mon premier coup de foudre au lycée. Et c’est là que j'ai compris la signification de cette expression. Il faut le vivre pour le comprendre. J'étais un coureur de jupon à l'époque (j'ignore si je le suis toujours😅vous me le direz.), mais j'ai eu comme une sensation de fourmillement dans mon cœur lorsque j'ai aperçu mon premier amour. Vous aurez beau être le tombeur de la capitale, quand ça vous prend ça ne vous prévient pas. Telle une foudre qui s'abat sur vous.
Je me remémore cet épisode de ma vie parce qu'il se trouve que dernièrement, j'ai encore une fois, fait les frais d'un foudroiement en plein centre-ville, sous un soleil accablant.
J'ai croisé son regard, elle a passé son chemin, et moi le mien. Je me suis tout de suite dit : si je la recroise un jour, ça sera la bonne. La personne en question, je la connaissais virtuellement. Mais en vrai, elle était radieuse comme le soleil à l'aurore.
Quelques jours plus tard, on se recroise dans ce bureau où elle travaille. C'était comme si Dieu me disait : voici ton cadeau tant attendu.
Elle l'ignore sûrement, mais elle est la femme idéale par excellence. Au moment où j'écris ce blog, je m'apprête à aller à mon premier rencard avec elle. Et si vous êtes en train de lire ce blog, c'est qu'elle a déjà dit oui.
Mais cela étant dit, j'ai une question pour vous : avez-vous cru à mon histoire ? Si oui, vous regardez trop de novelas😄
La réalité est telle que nous tombons souvent dans ce genre de relation, et la plupart du temps ces relations finissent en larmes (c'est l'expérience qui parle.). Le cœur est souvent trompeur. Votre cœur vous fera croire que c'est la bonne personne sans même avoir pris le temps de connaître la personne. Et juste parce que vous l'avez recroisé le lendemain dans un bureau, vous allez vous rassurer en vous disant que c'est un signe de Dieu. J'ai une nouvelle pour vous : même satan peut vous offrir ce que vous souhaitez. Parce que lorsque nous suivons notre cœur, nous prenons souvent des décisions qui sont en accord avec les plans du diable.
Personnellement, je considère que l'amour vrai, c'est passer du temps ensemble, apprendre à se connaître, et finalement réaliser, après un moment donné, qu'on se correspond. Autrement, les relations amoureuses qui débutent au premier regard, soit disant qu'il y a de l'électricité dans l'air, finissent aussi vite qu'elles ont commencé.
Morale de l'histoire : le coup de foudre n'existe qu'au sens littéral du terme.🤗
Unachezea akili za watu, kijana. Good writing though, very intriguing 👌🏾
RépondreSupprimerthat was the point😄thank you for the feedback
RépondreSupprimer