Un moment de douceur
Je ne suis pas spécialiste en confiseries, mais je sais apprécier les bonnes choses quand je les vois. Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de cette confiserie légendaire : Mon chéri.
Une chose que vous ignorez sûrement, c'est que, comme pour l'être humain, le chocolat a aussi son caractère.
J'ai travaillé en cuisine pendant sept ans, et au cours de ma carrière, j'ai découvert un secret sur la cuisine : un plat réussi est un plat qui a du caractère. C'est seulement lorsque vous trouvez l'équilibre parfait entre les traits de caractère de votre plat (le sucré, le salé, l'amer, l'acide, et l'umami) que vous obtenez la recette magique ; la recette qui fera flancher toutes les catégories de consommateurs, les vieux comme les jeunes, les indécis, etc.
C'est aussi ça l'histoire du "Mon chéri", à une différence près. Tout le monde en raffole, mais tout le monde ne peut pas se l'offrir.
"Mon Chéri" offre une expérience de dégustation unique qui éveille nos sens et nous réchauffe de l’intérieur.
Le croquant de son chocolat noir, la chaleur de son cœur intense, et la tendresse de sa cerise : "Mon Chéri", c’est une explosion de saveurs pour des sensations intenses qui réveillent notre quotidien.
Vous vous demandez sûrement d'où me vient cette fascination soudaine pour le chocolat. Et à moi de vous demander ceci : quel serait le meilleur moyen de décrire une femme si ce n'est à travers le chocolat ? En plus, elles en raffolent.
Aujourd'hui, je célèbre une personne particulière et vertueuse. Pour garder son anonymat et rester dans le thème, nous l'appellerons "Ma chérie".
Je l'ai toujours observé de loin sans m'imaginer un seul instant qu'en elle, était caché une personne sensible, attachante, avec un cœur aussi tendre que la cerise du "Mon chéri".
Je la connais depuis longtemps, mais ce n'est que récemment que j'ai eu le courage de l'affronter, de briser le chocolat noir qui l'enrobe et découvrir un intérieur complètement différent.
Je ne sais pas pour vous, mais beaucoup de personnes détestent le chocolat noir, dont moi. À la première bouchée, on sent ce bon goût du chocolat, et juste après, il y a cette amertume qui vous coupe l'envie d'en reprendre. Ma chérie a toujours eu tendance à aiguiser mon intérêt pour elle, mais à chaque approche que je tentais, elle avait cet air repoussant. Mais vous savez ce qu'on dit, il n'y a que les vrais connaisseurs qui savent apprécier le chocolat noir. Il m'a donc fallu six ans pour être à même de savourer ce chocolat. Vous l'aurez compris, ce type de chocolat n'est pas fait pour tout le monde. D'où la particularité de ma chérie, qui est une femme indomptable, au caractère intense, mais qui ne manque pas de lacunes. Elle est, selon moi, une femme resplendissante, intelligente, et créative. Non seulement son sourire est beau, mais il est aussi vrai. Elle a beau avoir un regard mitraillant qui fait fuir les hommes, elle a quand même des yeux sublimes. C'est ça l'équilibre qui fait d'elle une recette magique(en d'autres termes, une personne authentique). J'ai connu des femmes, mais ma chérie, c'est la cerise sur le gâteau (pour ne pas dire la cerise dans le chocolat.).
Et vous savez le meilleur dans tout ça, c'est qu'elle ignore toutes ses qualités. Ou du moins, elle est trop humble pour les reconnaître.
Tout ce que je te souhaite, c'est qu'un jour, tu te regardes dans un miroir et que tu te vois tel que je te vois. Mes compliments ne sont peut-être pas objectifs, mais une chose est sûre, ta beauté et ton cœur vont au-delà de ce que je vois avec mes yeux.
Sur ce, je te souhaite un très joyeux anniversaire.
J.E.H.
Commentaires
Enregistrer un commentaire