À celle qui m'a portée dans son sein
En cette journée internationale dédiée à la femme, il me semble correct de t'honnorer avec ces quelques mots qui me viennent du coeur.
"L'amour maternelle est le seul amour qui se rapproche un peu de l'amour divin"-Henry-Frédéric Amiel
On aime dire que pour construire une maison stable il lui faut une fondation solide. On célèbre chaque succès de notre vie et chaque évènement heureux,mais on oublie souvent le plus important, cette femme qui nous a permise d'être les grandes personnes que nous sommes aujourd'hui,celle dont le coeur est la fondation solide des personnes stables que nous sommes aujourd’hui. Personnellement, je ne pense pas que la femme devrait être célébrée une fois par an,mais au moins à chaque battement de coeur. Elle se lève très tôt le matin,afin que nous ayons une assiette à table au réveil. Elle absorbe en elle toutes les douleurs,les peines et mauvaises ondes du foyer afin que nous soyons constamment heureux. Elle est la seule qui sacrifie son bonheur pour celui de son foyer. Elle est la seule qui sacrifie son épanouissement personnel pour le bon fonctionnement du foyer. Elle est la seule qui, s'endort la dernière afin de bénir ses enfants. Je ne prends rien pour acquis, raison pour laquelle j'exprime ma reconnaissance en ce jour. Je te célèbre doublement car en ce même mois tu es née. Et par cette même occasion, je célèbre l'homme qui a conquis ton coeur,car il a vu en toi avant tous les autres cette guerrière que tu as été jusqu'à présent.
Tu es une femme et une mère à l'amour inestimable,et je ne cesserai jamais de prier le bon Dieu afin qu'il te donne une longue vie qui te permettra de voir en nous, tes enfants, les fruits de tes sacrifices. Bonne fête à toi Maman. Et bonne fête à toutes les femmes de ce monde. Vous êtes la lumière de ce monde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire